Présentation du département GEII

Ayant à l'origine une finalité professionnelle, l'enseignement G.E.I.I. est constitué de cours, de travaux dirigés, de travaux pratiques, d'études et réalisations, de projets tutorés et d'un stage de 11 semaines en entreprise. Il est structuré en 4 semestres.

La formation G.E.I.I. comporte un coeur de compétences attendues dans le domaine professionnel correspondant à 80% du volume de la formation, complété par 10 modules complémentaires d'approfondissement, choisis en cohérence avec le projet personnel et professionnel de l'étudiant. Ces modules d'approfondissement visent soit l'insertion professionnelle au niveau III, soit l'accession à une poursuite d'études en licence professionnelle (niveau II), soit la poursuite d'études longues (niveau I).

L'objectif est de former des techniciens supérieurs capables d'appréhender tous les domaines mettant en oeuvre l'électronique, l'électrotechnique, l'électronique de puissance, les énergies renouvelables, les hyperfréquences, l'informatique industrielle, les automatismes, les réseaux, les bases de données, les réseaux locaux industriels, le temps réel, la supervision et les outils modernes de communication.

Les atouts d'un technicien supérieur G.E.I.I. sont :

  • le Savoir
  • le Savoir-Faire
  • le Savoir-Etre